Eunice Zunon se lance dans le combat pour les femmes à la peau noire/ Voici les raisons
Postée le 01-03-2021 / 540 Vues

Dans la soirée du jeudi 25 février dernier, Eunice Zunon a fait monter le mercure sur internet avec une photo qu’elle a postée sur son profil Facebook. Seulement recouverte d’un tissu au niveau des seins et l’appareil génital, Eunice Zunon a généré des tensions avec ladite photo. Quelques jours après la publication, Eunice Zunon décide de se lancer dans le combat pour la valorisation des femmes à la teinte noire.

Eunice

D’après Eunice Zunon, elle avait été injuriée et négativement critiquée pour son teint ébène sur la photo. De fait, elle lance sa propre marque de produit cosmétique, visant à promouvoir et entretenir le teint noir.

Ça fait maintenant presque 6 mois que j’ai pris attache avec un laboratoire à qui j’ai fait la demande d’une formule pour mes produits cosmétiques dédiés uniquement au teint noir. En effet, j’avais l’intention de valoriser la peau noire, Ebène en mettant ces produits sur le marché. Cependant, j’ai eu quelques appréhensions en me disant qu’avec la tendance actuelle qui est le tcha (la dépigmentation), vendre des produits cosmétiques, uniquement pour teint noir, pourrait passer inaperçu.” a dit la chroniqueuse télé.

Dans son post Eunice Zunon précisait que vu les réflexions nourries atour du projet, elle avait préalablement décidé d’ajourner son projet. Vu les réactions sur sa photo, dont le premier but était de sensibiliser contre la dépigmentation, elle a finalement décidé de lancer plutôt que prévu sa marque de produit cosmétique.

Mais avec l’incident du week end passé, j’ai décidé ,appréhensions ou pas, one woman show ou pas, de lancer ma marque de cosmétique afin d’encourager les femmes noires à ne pas suivre la tendance actuelle, car une femme au teint noir est aussi belle qu’une femme à la peau claire.” a conclu Eunice Zunon dans sa publication.

                                                                                                              LORY

Source : AFRIKMAG
Autres articles