Il a été en ligne de mire dans la dénonciation des flambées des prix sur le marché. Vu l’allure que prend l’action, Hassan Hayek a décidé de ne plus s’associer à cette initiative.
La flambée des prix est une réalité en Côte d’Ivoire. Les tous acteurs du corps social font le même constat. Cependant, ils se rejettent la faute. Et la tournure des évènements ne permettra pas à Hassan Hayek de continuer la lutte. Ainsi décide-t-il de se retirer du combat. Ci-dessous son message.
Les m otivations de la lutte
« Bonsoir chers tous ! Depuis 3 jours nous essayons de parler de la cherté de la vie pour essayer de permettre aux personnes en situation difficile de pouvoir continuer à se nourrir convenablement avec le peu d'argent qu'ils gagnent !
Une initiative détourner de ses objectifs
Malheureusement comme d'habitude certaines personnes profitent de ce genre de combat pour polluer certaines choses ! Ce combat a commencé à prendre une tournure qui ne va pas dans le sens de notre façon de faire !
Notre travail qui est celui d'alerter sur la hausse des prix et je pense que cela a été entendu mais nous devons nous retirer désormais
Force est de constater que certains veulent profiter de chaque situation pour soulever des débats et régler des comptes ! Malheureusement toute cette ambiance ne facilite pas les choses car cela nous met indirectement dans une mauvaise posture qui a pour conséquence de désorienter la ligne conductrice apolitique que nous avons choisi !
Le désengagement d’Hassan Hayek
Sur ceux nous avons fait notre travail qui est celui d'alerter sur la hausse des prix et je pense que cela a été entendu mais nous devons nous retirer désormais car nous ne voulons pas être mêlé à des débats inutiles !
Merci à tous pour vos partages et vos relais ! Tout en espérant que des choses positives seront dites dans un futur proche pour le bien-être de tout le monde !
Nous savons compter sur la force de réactivité de nos autorités pour répondre favorablement aux cris de cœurs de nos parents ! Merci à tous, que Dieu vous bénisse et qu'il bénisse notre côte d'ivoire ! Notre rôle s'arrête là ! » a déclaré Hassan Hayek.
Pour rappel, Hassan Hayek est un philanthrope, qui mène des actions sociales par le biais de son mouvement Bénévoles de Premiers Secours (BPS).
Carlos DOGBA