Les raisons profondes de son absence prolongée en Côte d’Ivoire, Gadji Celi St Joseph en parle, « J’attends un document important pour ma vie », a-t-il confié.
Exilé du côté de l’hexagone au lendemain de la crise post-éléctorale de 2011 en Côte d’ivoire, à quand en définitive le retour au pays de l’ancien Président de l’UNARTCI, Gadji Celi ?
Aux dires de l’ancien PCA du Burida, l’obstacle à son retour au pays n’est pas le fait des autorités ivoiriennes, « Les autorités ivoiriennes n’ont rien à voir avec ce dossier… Ce n’est pas de leur faute », a précisé « Le King ».
Le footballeur-chanteur ne manque pas de dire en réalité ce qui le bloque jusque-là à Paris : «Je devais rentrer no rmalement en même temps que le Président Gbagbo… Mais actuellement, je suis en train de régler certains détails administratifs avant de rentrer », lâche t’il avant de faire cette confidence sur Top Visages : « J’attends un document important pour ma vie. C’est pourquoi je patiente quelques mois pour l’avoir ».
Et l’ancien capitaine des Eléphants décide d’ajouter : « C’est au niveau des autorités Françaises… c’est le fonctionnement de l’administration qui s’adapte aux réalités depuis la pandémie du COVID 19. Il y a eu plusieurs dossiers en attente, donc je suis obligé d’attendre », a tenu à clarifier le champion d’Afrique 92.
Par Enzo Dia