Bonne Cuisine : quatre (04) astuces pour donner du goût à ses plats autrement que par le sel
Postée le 17-03-2023 / 685 Vues

L’excès de sel est mauvais pour la santé car il favoriserait, en effet, l’hypertension artérielle les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose ou encore le cancer de l’estomac.

Mais alors que cuisiner sans sel est synonyme de repas ternes et insipides, docteur bonne bouffe vous fait découvrir des astuces de diététicienne pour cuisiner sans sel tout en prenant du plaisir à table ! Cuisiner sans sel et donner du goût aux plats autrement c’est possible.

4 Astuces de cuisine

1- Optez pour les épices

Le goût d’un plat ne se détermine pas uniquement par la quantité de sel qu’il contient et heureusement ! Lorsque l’on souhaite en consommer moins, de nombreux ingrédients existent pour varier les assaisonnements. Les épices, en plus de posséder tout un tas de bienfaits pour la santé, font partie de ces substituts. Et la deuxième bonne nouvelle, c’est qu’il existe tellement d’épices différentes, qu’on ne s’en lasse jamais !

Quelques idées d’épices à remettre à l’ordre du jour : Le poivre ou le piment qui apportera du peps à vos plats. Le curry, le cumin , le curcuma, le paprika : pour une cuisine aux accents orientaux.

Il existe une grande variété d’épices et d’herbes aromatiques, de quoi vous inspirer et donner plus de saveurs à vos recettes du quotidien. Une fois que vous les aurez essayées, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Les herbes aromatiques sont également de bons substituts à la consommation de sel.

2Faîtes place aux herbes aromatiques !

Les herbes aromatiques sont également de bons substituts à la consommation de sel. Et, heureusement, le choix en termes d’herbes aromatiques est vaste : entre basilic, persil, ciboulette, aneth, menthe ou coriandre, les arômes sont multiples.

3Utilisez plus souvent les légumes aromatiques

Vous connaissez les épices et les herbes aromatiques, mais connaissez-vous les “légumes aromatiques” ? Ceux-ci sont des légumes qui ont naturellement le pouvoir de donner du goût aux aliments. Ils jouent un rôle essentiel dans l’assaisonnement de vos plats.Quelques exemples de légumes aromatiques : oignons, ail, carotte, poireau, céleri-branche.

4Cuisinez plus de légumes

Les légumes ont la capacité d’être d’excellents accompagnements – mais aussi de donner du goût à vos plats. ils apportent également de la couleur car la cuisine c’est aussi le plaisir des yeux !

Lexli MILOKO

Source : LINFODROME
Autres articles