Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de votre four ?
Postée le 13-01-2023 / 539 Vues

Les odeurs de produits chimiques, de nourriture brûlée et de soufre ont toutes leurs causes et leurs solutions. Les fours puent parfois. Malheureusement, aucun spray ne peut les désodoriser sans affecter le goût de vos aliments. Il existe cependant des remèdes contre ces odeurs, qui diffèrent en fonction de l'odeur.

L’odeur chimique

Si vous avez un nouveau four, ce problème est assez courant. L'odeur provient de l'isolation autour de la cavité du four qui est exposée pour la première fois à une chaleur extrême. Vous pouvez résoudre le problème en brûlant votre four. 

L’odeur de brûlé

Les odeurs de brûlé proviennent des aliments qui ont coulé au fond de la poêle. C'est la mauvaise o deur de four la plus courante et il est facile de s'en débarrasser. Avant d'utiliser le nettoyant pour four acheté en magasin, essayez d'utiliser le mode auto nettoyage de votre four.

Notez que même si votre four dispose d'une option d'auto nettoyage, il ne doit être utilisé que dans certaines circonstances. Par exemple, il devrait y avoir une excellente ventilation, afin que la chaleur puisse s'échapper. De même, votre cuisine (ou coin cuisine) doit être ventilée pour permettre à la fumée potentielle de s'échapper. A ce titre, nous vous recommandons de lire attentivement le manuel de votre four avant d'utiliser le mode auto nettoyant.

Dans cet esprit, voici les étapes pour se débarrasser des odeurs de brûlé :

Retirez les grilles de votre four et tous les morceaux de nourriture évidents. Ensuite, réglez le four en mode autonettoyant, selon les instructions du fabricant.

Laissez refroidir le four.

Préparez une solution composée d'une partie de vinaigre et d'une partie d'eau dans un seau de nettoyage, puis essuyez l'intérieur du four avec la solution de vinaigre.

Si votre four ne dispose pas d'un mode d'auto nettoyage, vous pouvez utiliser ces instructions pour lui donner un bon nettoyage sans nettoyants agressifs : 

L’odeur de soufre ou d'œuf pourri

Une substance doit être ajoutée au gaz naturel pour lui donner une odeur d'œufs pourris ou de soufre. Si votre four à gaz émet cette odeur, éteignez-le, quittez immédiatement votre maison avec la porte ouverte pour éviter que le gaz ne s'accumule à l'intérieur de votre maison. L'odeur signifie généralement qu'il y a une fuite de gaz. Les fuites de gaz sont mortelles et peuvent provoquer des explosions et des incendies. 

Source : Afriquefemme.com
Autres articles