Alsam s'installe à Grand-Bassam
Postée le 30-11-2021 / 121 Vues

Après un coup d’essai réussi en mars dernier, Alsam a définitivement installé ses quartiers à Grand-Bassam à sa 2e édition tenue le 20 novembre 2021 au Centre Culturel Jean Baptiste Mockey.

10 créateurs dont la plupart c’était leur premier grand podium, ont présenté leurs dernières inventions vestimentaires devant un beau monde. De Dani Créa à K-H/Yso en passant par Monsieur Chic, Aziallo, Yamima Bouaké et Phil Royce, chacun a su tirer son épingle du jeu pour accrocher les spectateurs. Ces derniers ne manquaient pas d’applaudir à chaque passage d’une nouvelle collection.

Comme à son lancement, le défilé Alsam donne la chance aux jeunes créateurs de s’exprimer. Ils en profitent pour rivaliser d’ingéniosité et de créativité pour proposer des tenues exclusives. A Alsam2, les invités ont été séduits par les créations des stylistes venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Il y a vraiment de la bonne graine qui ne demande qu’à éclore.

Dès la 3e édition de cet événement de mode qui siège dans la première capitale du pays, l’appellation va changer. Alsam sera désormais Ba-Souam. Toutes ces dénominations sont des noms originels de la cité historique de Bassam que le colon a déformé. Le défilé est piloté par les services de Carlos Hazel, chorégraphe international ivoirien.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles