Astuce pour redonner du volume aux cheveux fins
Postée le 18-09-2023 / 167 Vues

Les cheveux fins ont tendance à manquer de volume et peuvent sembler plats et sans charme. Mais, des astuces simples, il en existe pour redonner du volume aux cheveux fins et obtenir une chevelure volumineuse.

Comment procéder ?

1- Pour redonner du volume à vos cheveux fins, il est important de choisir les bons produits capillaires. Optez toujours pour des shampoings et des après-shampoings pour cheveux fins. Ces produits vous aideront à donner de la texture et du volume à vos cheveux, sans les alourdir.

2- Utilisez toujours de l'eau tiède pour vous lavez les cheveux plutôt que de l'eau chaude. L'eau très chaude rend faible les cheveux. En utilisant de l'eau tiède, vous préservez la santé de vos cheveux et leur donnant la chance d'obtenir plus de volume.

3- Une autre astuce selon les spécialistes est de sécher vos cheveux à l'envers. C'est à dire qu'après les avoir lavés, penchez votre tête vers le bas et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Cette technique permettrait de soulever les racines et d'ajouter du volume à aux cheveux.

4- Si vous aimez utiliser le fer à friser ou le fer à lisser, utilisez un spray protecteur avant de les utiliser. Parce que les outils chauds peuvent affaiblir les cheveux fins et les rendre encore plus plats.

5- Pour finir adoptez toujours une coupe de cheveux adaptée à vos cheveux fins. Évitez les coiffures, qui ont tendance à rendre les cheveux fins encore plus faibles.

Mettez en pratique ces astuces simples, pour redonner du volume à vos cheveux et obtenir une chevelure plus volumineuse.

Ella DJIGUIMDE

Source : Afriquefemme.com
Autres articles