Comment finir avec les démangeaisons du cuir chevelure
Postée le 13-01-2021 / 89 Vues

Tout comme la peau du visage, le cuir chevelu peut être agressé par différents facteurs extérieurs tels que la pollution, le calcaire de l’eau ou encore l’utilisation de produits de soin non adaptés. Les irritations causées peuvent entraîner des démangeaisons désagréables : on vous donne tous les secrets pour vous en débarrasser, et pour de bon certainement!

Voici quelques remèdes naturels à appliquer pour vous soulager.

L’huile essentielle de tea tree

Meilleur ami de votre cuir chevelu, le tea tree, en plus de son action anti-inflammatoire, est réputé pour combattre bactéries, virus et infections fongiques. Pour l’utiliser, versez simplement 1 goutte d’huile essentielle dans votre dose de shampoing, 1 à 2 fois par semaine.

Les remèdes naturels: Huiles de ricin, jojoba, coco

Un cuir chevelu qui tiraille et qui démange est desséché. Il faut donc le réhydrater. Les huiles végétales de Ricin, de Jojoba ou encore de Coco nourriront et apaiseront votre cuir chevelu sensibilisé. À appliquer sur le cuir chevelu en massant doucement en mouvements circulaires, et laisser poser une trentaine de minutes avant le shampoing. Réaliser ce soin une fois par semaine permet de régénérer le film hydrolipidique du cuir chevelu, de le protéger, et nourrit les cheveux en même temps : un vrai soin multifonctions.

3 gestes quotidiens pour réduire les démangeaisons

Certains gestes du quotidien peuvent également favoriser les irritations. Les reconnaître permet de les limiter.

- Durant le séchage : activez l’option air froid de votre sèche-cheveux ou séchez-les de préférence à l’air libre. A la longue, la chaleur du sèche-cheveux abîme et rend sensible le cuir chevelu.

- Pendant le coiffage : ne tirez pas trop fort sur les longueurs, cela fragilise et endommage la racine du cheveu et le cuir chevelu. Démêlez en commençant par les pointes et remontez progressivement.

- Côté coiffure : évitez d'attacher vos cheveux avec un élastique trop serré. Cela tire sur les racines et fragilise le cuir chevelu. En plus, l’élastique abîme la fibre du cheveu. Idem pour les head bands, très jolis mais pas vraiment recommandé quand on a le cuir chevelu sensible. Privilégiez-les pour les grandes occasions (comme un mariage).


Source : Afriquefemme.com
Autres articles