Eyeliner graphique: astuces de pro pour adopter la tendance
Postée le 23-11-2020 / 312 Vues

Cette tendance makeup colorée revient en force et s’invite dans toutes les trousses de maquillage et plus précisément sous forme de petit crayon que l’on appelle eyeliner. Il en existe de toutes les couleurs voire de toutes les tailles, et donne un nouveau souffle à ce geste culte du maquillage glamour par excellence.

Osez tout et amusez-vous, tel est le leitmotiv de ce graphisme esthétique ! Du bleu, du rouge, du noir ou du métal ? À vous de choisir car il est temps de s’épanouir ! On dit oui au liner ! Vous choisirez alors un trait soit très fin soit très épais ou carrément plusieurs, et pouvez innover pour reproduire un de ces makeup de podium dont on raffole. Vous pouvez même le réaliser pour aller bosser si vous le souhaitez, tant que c’est fait dans la sobriété.

Toute l’intensité est donnée au regar d ? Parfait. Alors côté teint on calme un peu le jeu et on se contente de préparer une peau nude, avec soin hydratant + BB cream + anticernes + blush pêche très léger, posé sur le bombé de la pommette.

Pour commencer, on applique le crayon le long de la frange des cils supérieurs -de façon à lui faire gagner en intensité- mais sans chercher à prolonger le trait à l’intérieur comme à l’extérieur de l’œil. On passe ensuite un fard crème au niveau de la paupière mobile (surtout, sans remonter sur l’arcade sourcilière) et on l’étire de façon horizontale et rectiligne vers le coin externe de l’œil en dégradant progressivement.

On passe ensuite au ras des cils inférieurs et là, équipée de son liner, on trace une mini virgule au niveau de l’extérieur de l’œil, et on souligne –toujours horizontalement- le coin interne. Et ceci, sans toucher au cœur de la frange des cils.

Le mot de la pro

«Afin de maîtriser la gestuelle comme une vraie professionnelle, on s’installe sur une surface plane, où l’on pose fermement notre coude. Pendant qu’on manipule notre eye-liner, on stabilise notre main dominante en l’appuyant contre notre joue. Et parce qu’une petite bévue est si vite arrivée, on veille tout de même à s’outiller d’un micropinceau et d’un coton-tige imbibé de démaquillant, au cas où… L’important, c’est de ne pas se décourager et de réessayer encore et encore.» comme expliquer sur le site ellequebec.com.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles