Le beauty blender : l'incontournable éponge à maquiller
Postée le 10-08-2022 / 297 Vues

Il est l'idéal pour une application parfaite du maquillage. Imaginé et créé par la cèlebre et talentueuse make-up Artist Rea Anne Silva en 2003, le beauty blender a tout de suite connu le succès mondial jusqu'à devenir un best seller.

Comment appliquer son fond de teint avec un beauty blender

On prélève un peu de produit (de texture poudre, crème ou liquide) avec l'éponge de maquillage rose puis on l'applique doucement sur le visage, prenez le produit avec la pointe de votre éponge afin d'avoir une certaine précision pendant l'application et avoir un effet bien uniforme.

Ensuite, déposez le produit sur votre visage en le lissant pour avoir un début de voile.

Il faut être léger sur l'application et le dosage pour éviter le résultat orange que l'on peut voir sur ce rtains visages trop ou mal maquillés.

Puis vient enfin le moment de travailler les zones où les imperfections apparaissent généralement. Il s'agit :

1- Du nez

2- le menton

3- le front.

Pour cela, tapotez avec votre éponge pour dissimuler les rougeurs. Tapotez plusieurs fois jusqu'à ce que le produit soit parfaitement fondu.

Cette petite éponge permet d'appliquer tous les produits fluides, liquides, fond de teint, blush et s'utilise très facilement. La partie intéressante se situe dans le bout pointu de l'éponge qui aide à corriger les cernes et bien d'autres imperfections qui se cachent sur le visage.

Le beauty blender est réutilisable. Vous pouvez donc le nettoyer avec un produit spécial de la même gamme, pour une nouvelle utilisation.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles