Le thé vert : un ingrédient naturel pour favoriser la pousse des cheveux
Postée le 27-03-2024 / 333 Vues

Le thé vert est une boisson reconnue pour ses bienfaits pour la santé. Il est reconnu pour améliorer la santé globale et même atténuer les rides et les signes de l’âge. Le thé vert, provenant à l’origine de Chine, est utilisé depuis des milliers d’années en médecine chinoise. Cet ingrédient provient des feuilles de la plante Camellia sinensis.

D’où vient le thé vert?

Le thé vert est originaire de Chine, mais il est aujourd’hui produit partout dans le monde, y compris au Japon, en Inde, au Sri Lanka, à Taiwan, au Bangladesh, en Nouvelle-Zélande, à Hawaï et jusqu’en Caroline du Sud aux États-Unis où plusieurs types de thé sont cultivés.

Toutes les vertus du thé vert pour vos cheveux

5px;>Le thé vert favorise la repousse grâce aux antioxydants, ainsi qu’à la théine qu’il contient. En pénétrant le follicule pileux, ces substances apportent un coup de boost à votre chevelure qui en ressortira fortifiée. La croissance et la vitalité des cheveux sont en grande partie liées aux oxygènes et aux nutriments puisés à partir de leur racine. Or, ces ressources sont apportées par de nombreux petits vaisseaux sanguins. En améliorant la circulation sanguine de votre cuir chevelu, la théine ou caféine accélère donc la croissance des cheveux.

Vous pouvez aussi préparer vos propres recettes. En voici trois toutes simples

- Recette de rinçage au thé vert : afin de faire briller vos cheveux, rincez-les au thé vert une à deux fois par semaine. L’eau froide aura l’avantage de refermer les cuticules. Pour cela, faites simplement infuser des feuilles de thé vert dans de l’eau frémissante en suivant les conseils indiqués sur l’emballage, puis laissez la préparation refroidir. Et voilà, votre dernière eau de rinçage est prête !

- Masque de croissance : un masque capillaire sera particulièrement efficace pour stimuler la croissance de vos cheveux. Pour le réaliser, il vous suffit d’incorporer deux cuillères à soupe de poudre de thé vert à un œuf que vous avez préalablement battu en omelette. Au moment d’appliquer le masque, séparez bien vos cheveux de façon à ce que le produit les atteigne de la racine jusqu’à la pointe. Ensuite, laissez poser le soin pendant 30 minutes.

- Lotion antipelliculaire : dans 250 ml d’eau frémissante, ajoutez 4 grammes de thé vert de préférence bio, trois cuillères à soupe d’huile de coco extra-vierge et un zeste de citron. Une fois que la préparation est tiède, appliquez le soin en massant délicatement le cuir chevelu. Enfin, rincez au bout de 30 minutes de pose.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles