L'huile de coco, le secret d'une belle peau
Postée le 25-11-2021 / 50 Vues

L’huile de coco est l’une des stars en cosmétique. Hydratante, nourrissante, anti-âge, assouplissante, réparatrice… on lui prête bien des vertus. Decouvrons-la!

Nourrir sa peau

Très riche, l’huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. On peut même l'utiliser comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l'huile. On essuie ensuite avec un gant de toilette doux.

En huile anti-âge

Riche en vitamines E (antioxydante) et A (réparatrice et antiradicalaire), l'huile de coco est précieuse pour limiter les méfaits des radicaux libres dans la peau tout en préservant l'élasticité des tissus. Elle peut remplacer le soin de jour ou le compléter, en fonction des besoins en nutrition de la peau.

L’huile de coco possède des vertus assouplissantes qui font qu’on lui prête aussi une action anti-vergetures, car elles permettent de maintenir la souplesse de la peau.

Un remède contre l’acné

L’huile de coco possède également un pouvoir purifiant et anti-bactérien. Elle lutte contre l’acné et évite la prolifération de boutons. Grâce à son action purifiante, l’huile de coco peut être utilisée comme démaquillant. Au niveau des yeux, même le mascara waterproof ne lui résiste pas et elle permet notamment de renforcer les cils.

 Yolande Jakin


Source : Afriquefemme.com
Autres articles