Mode: Fate Touré soutient les femmes déscolarisées du Gabon
Postée le 20-11-2020 / 66 Vues

Depuis le mercredi 18 novembre, Fate Touré s’est envolée pour Libreville. Dans la capitale gabonaise, le top model et actrice ivoirienne participera à un évènement de mode dénommé K’elle POUR ELLE 2020 dont les bénéfices serviront à former et soutenir les femmes déscolarisées.

« Le comité d’organisation de K’elle POUR ELLE 2020, évènement grandiose de la mode et de la solidarité prévu à Libreville du 20 au 22 novembre, s’est réuni pour dresser la liste de ses invités de marque. Votre forte personnalité, votre engagement pour la promotion de la femme africaine ainsi que votre riche expérience dans le domaine de la mode et de la culture ont retenu notre attention. Partant de ces valeurs qui nous tiennent à cœur, c’est tout naturellement que notre choix d’invitée d’honneur de K’elle POUR ELLE 2020 s’est porté sur votre personne…» Voici la teneur du courrier adressé à Fate Touré par les responsables de la structure K’Elle POUR ELLE. En plus du caractère poli de l’invitation et le ton qui va avec, cela tombe comme un couteau dans son fourreau. Il faut dire que les valeurs défendues et prônées par l’organisation rejoignent les actions humanistes, sociales et solidaires que le top model ivoirien soutienne. « C'est une belle initiative et le volet social me touche particulièrement. Personnellement, j'aide de jeunes dames qui, la plupart du temps, n'ont pas été à l'école. Il leur est donc difficile souvent la communication et comment gérer et développer le commerce créé pour elles. Toutes ces difficultés sont liées à un déficit de scolarisation », regrettent Fate Touré.

Elle n’a donc pas hésité à répondre favorablement à l’invitation de K’elle POUR ELLE. Depuis le mercredi 18 novembre, elle séjourne dans la capitale gabonaise. Au-delà de l’aspect festif proprement dit, l’évènement est une véritable célébration de la beauté gabonaise et africaine. La production saura donc saisir l’occasion et mettre à profit les gains récoltés pour financer des bourses de formation pour les jeunes femmes déscolarisées du Gabon. Elle va ainsi les accompagner dans leur réinsertion sociale et leur autonomie financière. Ce combat-là est aussi celui de l’icône des podiums devenue une grande actrice depuis le succès retentissant de la série inédite ‘’Cacao’’ du réalisateur Alex Ogou sur Canal+. Fate Touré profitera de son séjour pour offrir des bourses à ces femmes-là.

K’elle POUR ELLE est un évènement caritatif créé par la marque K’elle Collection. Le show se déroulera les 20, 21 et 22 novembre dans un cadre prestigieux de Libreville. « Cet évènement caritatif a pour but le financement des bourses de formation pour des femmes et filles déscolarisées de 15 à 30 ans. L’épanouissement de la femme, étant un chemin de bataille de la marque, nous tenons à ajouter un aspect social à cet évènement, à savoir participer à la réinsertion sociale des femmes qui ont besoin d’autonomie financière. Cette autonomie passe nécessairement par la formation et la sensibilisation », a aussi indiqué Mme Binette Bah Lendoye, la présidente du comité d’organisation. « Tout ce qui touche la femme pour son indépendance, son épanouissement me touche et l'autonomisation de la jeune femme passe par une scolarisation, une formation pour avoir déjà une chance de départ pour l'avenir », renchérit Manuela Ahitey dans ‘’Cacao’’.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles