Réveillez-vous avec des cheveux en pleine santé avec ces deux astuces pour protéger votre crinière la nuit
Postée le 08-07-2024 / 251 Vues

Nous avons tous rêvé de nous réveiller avec une chevelure impeccable, sans frisottis ni cassures. Pour protéger vos cheveux pendant votre sommeil et éviter les dommages, voici deux astuces simples mais efficaces à faire chaque nuit avant de dormir.

- Enveloppez vos cheveux dans une taie d'oreiller en satin ou en soie

L'une des principales causes de casse des cheveux pendant la nuit est le frottement contre une taie d'oreiller en coton selon les spécialistes en soin capillaire. Ils conseillent d'opter pour une taie en satin ou en soie, qui réduit considérablement la friction. Ces tissus doux permettraient aux cheveux de glisser en douceur, limitant ainsi les risques de casse et de frisottis.

- Opter pour des coiffures protectrices

Pour éviter que vos cheveux ne s'emmêlent et ne se cassent pendant la nuit, il est aussi recommandé de faire des coiffures protectrices telles que des tresses, un chignon haut ou une queue-de-cheval basse. En regroupant vos cheveux de manière douce et sécurisée, vous réduisez les risques de casse causés par le frottement et les mouvements pendant votre sommeil. En plus de cela, ces coiffures permettent de préserver vos boucles et de faciliter le démêlage le matin.

Prenez soin de vos cheveux, même pendant votre sommeil, pour des résultats visibles et durables.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles