Trois (03) erreurs à ne plus commettre avec vos chaussures
Postée le 13-01-2021 / 82 Vues

Si vos pieds sont élégants, votre silhouette le sera aussi. Voici donc 3 erreurs à plus commettre avec vos chaussures.

Porter vos chaussures sales

‘‘On retient l’élégance d’une femme à ce qu’elle porte à ses pieds’’ disait un styliste célèbre. Une femme élégante et stylée ne doit bien sûr jamais porter ses chaussures sales. Cette erreur se passe presque de commentaires. C’est une question de bon sens et de bons goûts. Vous ne devez pas pour autant les cirer tous les jours bien entendu, mais prévoyez au moins de passer un chiffon régulièrement lorsque vos chaussures prennent le poussière, la boue ou la pluie. Si vous souhaitez faire partie de la catégorie des femmes élégantes, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et n’oubliez pas que l’élégance, ce n’est pas qu’une question esthétique, c’est aussi une question d’équilibre et d’épanouissement au féminin.

Ranger ses chaussures au mauvais endroit

Pour préserver ses chaussures des moisissures et d’une décoloration rapide, mieux vaut les ranger dans un endroit sec, aéré et à l’abri de la lumière. Si l’on ne dispose pas de dressing ou de meuble dédié exclusivement à cette fonction, les chaussures peuvent être disposées à même le sol ou sur des étagères de manière ordonnée et à plat.

Porter ses chaussures plusieurs jours de suite

Changer de chaussures tous les jours n’est pas une question de mode mais bien de santé. La chaussure, tout comme le pied, doit pouvoir se reposer. Au contact du pied toute la journée, la chaussure bouge, absorbe les chocs et s’humidifie. L’idéal est de la laisser sécher au moins 24 heures, même si l’on transpire peu. Cela évite l’apparition de mauvaises odeurs.

                                                                                                    Yolande Jakin


Source : Afriquefemme.com
Autres articles