Une recette de beauté pour purifier les peaux grasses
Postée le 20-11-2020 / 67 Vues

Avant de nettoyer votre visage ou de mettre de la crème, il est essentiel de connaître son type de peau car on ne soigne pas une peau sèche comme une peau grasse. Comment soigner une peau grasse? Votre peau vous parait un peu huileuse, et les pores de votre peau se dilatent facilement ? Boutons et points noirs apparaissent souvent sur votre visage ? Vous avez donc la peau grasse. Découvrez notre recette…

Comment reconnaitre la peau grasse?

Ce type de peau à la particularité d’avoir les pores visibles, la peau assez épaisse et luisante, d’une apparence graisseuse particulièrement visible sur le front, le menton et le nez. Malgré tout c’est une peau assez résistante qui ne ride pas facilement

Recette beauté : purifier les peaux grasses

Pour les peaux mixtes ou grasses, l’ingrédient essentiel est le jus de citron qui redonne de l’éclat au teint.

Mode d’emploi : mélangez deux cuillères à soupe d’argile rose (et non l’argile verte, trop agressive) avec le jus d’un demi citron. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Astuce bonus

Pour celles dont l’acné est toujours un problème, le masque à la farine d’avoine est fait pour vous ! Mélangez-en trois cuillères à soupe avec un peu d’eau et de vinaigre de cidre. Laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez à l’eau de rose. Le résultat est étonnant !


Source : Afriquefemme.com
Autres articles