
Bagnon fait partie des artistes-chanteurs Zouglou qui ont choisi de magnifier la femme dans leurs compositions. En plus de magnifier les femmes celui qu’on appelle affectueusement le Rossignol du Zouglou n’a pas manqué de témoigner son amour à des femmes qui ont partagé sa vie sentimentale à des périodes données ; d’où les chansons intitulées « Janini » , « Maïmouna » et d’autres noms entendus dans certaines de ses compositions (Blandina, Brigitte…);
Morceaux choisis ;
« Blandina la plus belle viens te défouler avec ton teint bronzé et tes yeux de biche, ton sourire éclatant qui épate tout le temps. Sans oublier ta démarche de fête ou encore Janine qui est une reine parmi les reines, une beauté angélique, c’est la femme aux revolvers, à la forme de guitare.
ont-size: 15px;>
« Moi quand j’aime une femme , elle m’inspire dans mes compositions.
Maïmouna, c’est juste un prénom d’emprunt que j’ai choisi pour rendre hommage à la femme en général.
Janini ou encore Jeanne,
Blandina (Blandine) sont des dames qui ont partagées ma vie.
Étant à leurs côtés, elles m’ont inspiré chacune des chansons. Je composais pour magnifier ce qu’elles incarnaient pour moi en termes de canon de beauté » confie l’artiste l’auteur de la célèbre »Bahonon » . Un autre hommage à la femme dans laquelle Bagnon dit en substance.
» Sourire éclatant, le coup strié, démarche onduleuse et féline, postérieure fascinant .
Eh! Oui ! L’amour faisant, le chanteur a immortalisé ces ex-compagnes à travers des compositions ; Qui jusqu’à aujourd’hui sont les plus demandées à chacune de ses prestations et continuent d’être distillées sur des ondes de radio, dans des espaces.
« C’est vrai qu’aujourd’hui elles ont refait leur vie.
Plusieurs années après , ces différentes chansons évoque mon passé, leur passé.
Ce sont des chansons à succès dans mon répertoire. Donc je n’y peux rien. A la demande des fans, des mélomanes, je preste toujours avec ces chansons. Quand un homme rencontre une femme, il doit se dire qu’elle a un passé. Donc, ces chansons, plusieurs années après, ne devraient normalement pas gêner. Dans la mesure où toute personne a un passé. C’est comme un cadeau qu’on offre à son amoureuse. Quand malheureusement la relation se termine, on ne peut pas lui reprendre un présent offert » , a tenu à expliquer Bagnon qui dit avoir mis une petite pause sur sa vie sentimentale. Pour, selon lui, se consacrer à son retour sur la scène avec un nouveau single qu’il sort pour encore magnifier la femme.
Par Serge Pacôme Didi/ Media prime mag
Mots clés: #Bagnon