Un concert légendaire au cœur de la tradition dit “Bokoko”,c’est ce que promet l’artiste congolais Roga Roga, fondateur du célèbre groupe artistique congolais “Extra Musica.
Et en exclusivité, avec ses 25 musiciens et danseuses qui viendront, ils présenteront leur nouvelle danse et chanson “Bokoko” qui défraie actuellement la chronique musicale à travers le continent et même ailleurs.
“Nous allons faire l’effort d’égrainer toutes les chansons à succès du groupe “Extra Musica depuis 1994 jusqu’à ce jour. On va péter la salle du Palais des congrès du Sofitel Ivoire ce 29 décembre avec les 25 musiciens qui viendront du Congo ». Confiait Roga Roga lors d’une rencontre avec la presse ce dimanche 21 novembre à l’espace Wellbeinh Resort sis à la Riviera M’Badon.
En présence des prom oteurs de ce concert que sont “Comunic Media”en association avec “Show-Box International” de l’ex manager du groupe Magic System, Angelo Kabila, Roga Roga a aussi décidé de marquer d’une pierre blanche ce concert qui sera aussi un moment célébration des 27 ans de carrière du groupe mythique congolais qui dit devoir beaucoup à la Côte d’Ivoire et à la ville d’Abidjan en particulier.
Car dit-il, cela fait un peu longtemps que Extra Musica ne s’est pas produit ainsi à Abidjan. A cet effet, Roga lance ce important message aux mélomanes et fans ivoiriens « On ne vient pas à Abidjan pour s’amuser. Nous préparons ce concert depuis deux (2) mois à travers de fréquentes répétitions. Et nous allons montrer au ivoiriens ce que l’on appelle “La machine” car tant que vous ne serez pas fatigués, nous ne descendront pas de la scène”.
Précise t-il. En effet, Extra Musica avec un répertoire danse et riche, est capable de jouer toute la nuit jusqu’au petit matin. Ils l’ont d’ailleurs fait il y’a quelques années à Abidjan.
En exclusivité, le titre “Bokoko” traduisant et faisant la promotion de nos traditions et donc de la culture africaine, sera au cœur du thème de ce “concert Légende ». Une manière pour l’artiste et des jeunes promoteurs de ce concert, de faire la promotion de la culture africaine et celle de notre pays en particulier.
Sercom