La rappeuse ivoirienne Oprah à l’assaut du Prix Découvertes RFI 2023
Postée le 06-12-2023 / 106 Vues

La rappeuse ivoirienne Oprah, qui a récemment remporté le prix de la meilleure artiste féminine du Rap au PRIMUD, fait partie des dix finalistes du continent africain qui vont à l’assaut du Prix Découvertes RFI 2023.

La jeune femme rappeuse ivoirienne, Oprah, la lauréate de la Catégorie Meilleure Artiste Féminine du Rap à la dernière édition du PRIMUD, continue de faire parler d’elle. Elle fait désormais partie des dix finalistes du Prix Découvertes RFI 2023. Et pour faire la fierté de la Côte d’Ivoire en remportant ce prestigieux prix, il faut que les ivoiriens votent assez pour elle, au plus tard le lundi 11 décembre 2023, date de clôture des votes.

Il faut noter que la jeune rappeuse est en compétition avec 9 autres candidats à savoir : Amadeus et Jozie du Sénégal, Aynah du Madagascar, Espoir La Tigresse du Gabon, Jessy B du Congo, Kaya Bysinshii du Rwanda, Lil K HPB du Burundi, Niaka Sacko du Mali et Queen Rima de la Guinée. Le président du jury du Prix Découvertes 2023 est le rappeur français d’origine guinéenne, Black M.

Pour rappel, en 2000, la Côte d’Ivoire a déjà remporté le Prix Découvertes RFI. Et c’était le Reggaeman, Tiken Jah Fakoly. Depuis ce temps, aucun artiste ivoirien n’est plus sorti vainqueur de cette compétition musicale qui met en lumière les talents africains. Mais 23 ans après, la jeune rappeuse ivoirienne, Oprah, porte le lourd fardeau de ramener le Prix Découvertes RFI 2023 sur les bords de la lagune Ebrié.

Mots clés: #Oprah #Rap
Source : Beninwebtv.com
Autres articles