Walk of Fame d’Hollywood : La belle déclaration d’Angélique Kidjo
Postée le 04-07-2025 / 20 Vues

Dans une déclaration à l’AFP, Angélique Kidjo a réagi à sa nouvelle distinction. La chanteuse béninoise a décroché une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood.

Angélique Kidjo réagit à son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood

« Je suis certes la première chanteuse africaine à avoir une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood, mais je suis persuadée que je ne serai pas la dernière. Beaucoup d’autres suivront et cela emplit mon coeur de joie », a déclaré Angélique Kidjo dans une déclaration à l’AFP. 

Voyages en Afrique de l’Est

La chanteuse aux cinq Grammys, qui vient d’achever une tournée internationale cé lébrant ses quarante années de carrière, fait en effet partie de la liste, dévoilée mercredi, de 35 stars qui auront prochainement droit à leur étoile incrustée dans le sol du Hollywood Boulevard de Los Angeles. Les dates des poses de ces nouvelles étoiles n’ont pas encore été fixées, avait indiqué la Chambre de commerce de Hollywood, qui sélectionne les nouveaux lauréats, dans un communiqué mercredi.

fb

Repérée au début des années 80 par Chris Blackwell, producteur de Bob Marley, Angélique Kidjo a toujours brassé les influences, revisitant le Boléro de Ravel ou la pop des Talking Heads. Elle a récemment collaboré avec les poids lourds nigérians de l’afrobeat Davido et Burna Boy. 

Source : Afrique-sur7.ci
Autres articles