Web-humour: à la découverte d'Ariane Céleste
Postée le 20-01-2022 / 152 Vues

Les vidéos d’Ariane Céleste enregistrent des dizaines de milliers de vues sur YouTube, Instagram et TikTok. C’est ce qui lui a valu d’obtenir le Prix de la meilleure révélation web-humoriste aux Primud 2021.

Cette récompense a propulsé la jeune artiste au-devant de la scène. Pour la web-artiste, tout est parti d’une vidéo qu’elle a postée sur les réseaux sociaux dans laquelle elle détestait se laver. Depuis, elle a enchaîné d'autres vidéos qui ont révélé son talent, sa créativité. Si la web-humoriste a pu passer de l'ombre à la lumière en un laps de temps, c'est grâce à son travail et à son talent, en produisant des vidéos de qualité et pleines d’humour.

Ariane Céleste séduit avec un style d'humour très particulier. En plus d’être très naturelle et belle, elle met en évidence les faits de société vécus au quotidien dans ses vidéos. Elle dit s'inspirer des acteurs de cinéma plus que des humoristes car elle rêve d'une carrière hollywoodienne dans un futur proche avec à la clé la réalisation de ses propres films.

En fait, c’est dans le 7e art que la star des réseaux sociaux projette de faire carrière. Elle souhaite produire et réaliser des courts métrages. Dans ses capsules, elle veut bien développer son talent de scénariste. En plus de ses vidéos qui rassemblent beaucoup de fans (followers), Ariane envisage d’aller au contact du public. Elle va donc proposer des spectacles, des one-woman-show le moment venu. En attendant de vivre les shows live avec ses fans, la web-humoriste savoure son premier passage à la télévision nationale et sa nomination au Primud avec en prime, le premier prix décroché. Tout en continuant de travailler, la nouvelle artiste n’oublie pas ceux à qui elle doit son succès. Elle remercie sans cesse ses nombreux fans qui l'encouragent et qui la suivent sur les réseaux sociaux.

Comme on le constate, dans le nouveau paysage humoristique ivoirien, il faut désormais composer avec Ariane Céleste en tant que l'une des meilleures web- humoristes du pays. Née Ariane Céleste Tanoa Moua, la jeune talentueuse web-humoriste est étudiante en master2 de droit privé. Même si elle a l'humour à fleur de peau, Ariane souhaite mener à bout ses études.

Aymane Nourra Omar

Source : Afriquefemme.com
Autres articles