Roland le Binguiste : le producteur livre une réflexion édifiante sur la vie post-mariage ; voici l'attitude des ami (e) s des couples
Postée le 18-09-2023 / 185 Vues

Roland le Binguiste n’est pas seulement un producteur d’artistes et réalisateur-vidéo ; c’est aussi un citoyen qui observe le quotidien de sa société, notamment les relations humaines qui concernent les entourages des nouveaux mariés. Et ce n’est pas toujours de l’honnêteté qui s’en dégage, surtout du côté des femmes. Tandis que les amis du nouveau marié feraient preuve de sagesse en incitant l’ancien compagnon du dehors à la mesure, de l’autre côté, c’est le contraire :

‘’… Lorsqu’un homme se marie, ses amis célibataires respectent son mariage et n’essaient pas de le ramener dans la rue. La plupart du temps, ils l’empêchent d’y retourner en disant quelque chose comme :

“Tu es maintenant un homme marié. Tu ne peux pas bouger comme nous. Retourne au près de ta femme. Mais en revanche, lorsqu’une femme se marie, parmi ses amies célibataires certaines cherchent souvent à gâcher son mariage, soit en faisant des comparaisons/minimisant son nouveau mari, soit en lui donnant de mauvais conseils…’’.

Seule l’intime conviction d’une bonne femme peut lui parler : ‘”… Une femme sage le sait et c’est pourquoi elle coupe avec certaines amies célibataires lorsqu’elle se marie…” On pourrait toujours épiloguer sur le sujet mais un point de vue n’est qu’un ressenti qui peut être lié à une expérience personnelle. Et Roland le Binguiste n’a fait que livrer le sien en toute responsabilité.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Roland le Binguiste
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles