Voici la différence d'âge idéale pour qu'un couple fonctionne
Postée le 20-09-2023 / 214 Vues

De nos jours, l'écart d'âge dans les couples n'est plus un sujet tabou ! Que ce soit 5, 10, 15 ou même 20 ans de différence, cela est tout à fait courant !

La preuve en est avec de nombreux couples célèbres parmi les politiciens, acteurs ou chanteurs qui fréquentent des personnes d'âges variés !

Toutefois, l’âge des partenaires a-t-il un impact sur la longévité du couple ? Décryptage !

Une étude révélatrice

« Dans les pays occidentaux, environ 8 % des couples homme-femme ont un écart d'âge de 10 ans ou plus » révèle la BBC.

Des chercheurs se sont penchés sur la question et ont mené une enquête pour découvrir l’impact de l’âge dans une relation. L’analyse a étudié le s réponses de près de 3 000 participants.

Les chercheurs ont alors découvert que les couples avec un écart d'âge de 5 ans étaient 18% plus susceptibles de se séparer que ceux qui ont le même âge.

Un chiffre qui passe à 39% pour les couples avec un écart de 10 ans ! Encore plus étonnant, ce pourcentage grimpe à 95% pour les relations où les partenaires ont un écart d'âge de 20 ans !

Un risque beaucoup plus faible pour les couples du même âge

Contrairement aux couples ayant une différence d'âge, ceux dont les conjoints n'ont qu'une année d'écart ont des probabilités beaucoup plus faibles de se séparer, seulement 3% selon l'étude !

« Il se pourrait simplement que les types de couples présentant ces caractéristiques soient les types de couples qui sont, en moyenne, plus susceptibles de divorcer pour d’autres raisons », a déclaré Hugo Mialon, un chercheur à l’origine de l’étude. LIRE PLUS SUR https://www.passeportsante.net/ 

Source : Passeportsante.net
Autres articles