Astuces de grand-mère pour une santé en fer!
Postée le 31-07-2020 / 82 Vues

Nos grands-mères avaient leurs secrets pour soigner les petits bobos du quotidien et prévenir certains maux, bien avant que l’industrie pharmaceutique ne prenne en charge notre santé. Elles avaient hérité de leurs ancêtres des recettes, potions, remèdes, astuces… qu’elles fabriquaient seules, à base de produits naturels. De nos jours, l’efficacité de ces petits remèdes n’est plus à démontrer. Voici quelques uns :

–  Baisser le taux de cholestérol : Faites infuser du thé avec de la cannelle ou mettez-la directement dans de l’eau chaude et sucrez avec du miel. Deux tasses par jour sont suffisantes.

– Traitement contre l’acné : Ecrasez une gousse d’ail dans une cuillère de vinaigre de cidre et passez le mélange sur les boutons  pendant un quart d’heure. Ensuite, rincez abondamment avec de l’eau tiède.

–Apaiser les brûlures : Coupez une pomme de terre en deux et frottez la chaire de la pomme de terre sur la brûlure.

– Soulager les maux d’estomac : Prenez une infusion de camomille, de menthe, de tilleul, d’estragon, de fenouil ou de fleur d’oranger. A boire très chaud.

–Soigner les maux de gorge : Faites bouillir un volume d’eau. Ajoutez du miel dans l’eau chaude dans les proportions : 1/3 de miel, 2/3 d’eau chaude. Buvez le mélange.

–Traitement des verrues : Coupez un oignon en deux et réalisez un pansement avec une des deux moitiés, que vous disposerez sur la verrue pendant la nuit. Gardez la deuxième moitié pour la nuit suivante. Renouvelez l’opération jusqu’à disparition.

– Soulager les sinusites : Coupez un oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive. Ensuite, confectionnez un petit baluchon avec l’oignon et appliquez délicatement sur les sinus encombrés.

– Stopper une migraine : Prenez un sac en papier, placez-le sur la bouche et le nez et respirez tranquillement. Attention toutefois à laisser passer un peu d’air et vous arrêtez immédiatement si vous ne vous sentez pas bien.

– Faire disparaître un bouton d’herpès : Dès que vous sentez qu’un herpès commence à se former, prenez un glaçon dans votre réfrigérateur et appliquez-le pendant une dizaine de secondes à l’endroit où vous sentez qu’il va apparaître.

–  Soulager les piqûres de moustiques : Frottez quelques brins de persil frais sur les boutons pendant quelques secondes et laissez agir à l’air libre, au moins 30 mn.

– Pour garder à la fois la ligne et la forme: Au réveil, buvez un citron pressé dilué dans de l’eau. Il est impératif d’attendre une demi-heure avant de manger ou de boire pour que les effets du citron agissent. Le jus de citron stimule le système digestif, élimine les toxines tout en favorisant le transit intestinal. C’est aussi un anticellulite naturel.

–Contre la nervosité : Si vous vous sentez tendu, buvez une cuillère à café de miel dilué dans un verre de lait chaud.

–  Solution pour l’insomnie : Préparez le soir un grand verre de lait chaud dans lequel vous ajoutez  une cuillère à café de fleur d’oranger, et vous dormirez comme un bébé !

– Soulager les douleurs des règles : Dans le persil, il existe une substance aromatique huileuse « Apiol » efficace contre les douleurs qui précèdent les règles. Faites des infusions de persil 2 à 3 jours avant la date de vos prochaines règles.

–Stopper les vomissements : Appliquer une bouillotte chaude sur le ventre. Buvez aussi des petites gorgées de thé noir très fort avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et un peu de sucre.

– Stopper la diarrhée : L’eau de cuisson du riz et les soupes de carottes ont autrefois permis de sauver des bébés de la déshydratation. Alors préparez du riz et croquez des carottes en cas de diarrhée; et si vous n’avez rien sous la main, un peu de Coca Cola fera l’affaire.

– Soulager une articulation douloureuse : Si à la suite d’un choc vous avez mal, vous pouvez réaliser un pansement en feuilles de chou. Après avoir bien aplati les feuilles de choux-vert, appliquez-les sur l’articulation douloureuse et maintenez avec un bandage pour la nuit. A éviter en cas de plaie.

– Soigner une constipation : Buvez chaque matin à jeûn une cuillère à soupe d’huile d’olive mélangée à part égale avec du jus de citron.

–  Contre les ballonnements : Prenez après chaque repas une infusion soit de fenouil ou de menthe.


Source : AUTRE PRESSE
Autres articles