Ça fonctionne à tous les coups pour nettoyer le four sans effort - le résultat est impressionnant
Postée le 30-10-2024 / 88 Vues

Le nettoyage de votre four ne doit plus être une corvée. Grâce à cette technique naturelle, efficace et économique, vous pourrez enfin profiter d'un four impeccable sans aucun effort.

Le four est un incontournable dans nos cuisines pour préparer de bons petits plats. Mais quand vient l'heure du nettoyage, c'est vite un cauchemar ! C'est l'une des tâches ménagères les plus fastidieuses et les plus fréquemment reportées. Les traces de graisse incrustées et les résidus de nourriture brûlée semblent parfois impossibles à éliminer. Pourtant, il existe quelques astuces qui peuvent grandement faciliter le travail et vous permettre d'obtenir un four impeccablement propre.

 

Vous aller adorer cette méthode en deux étapes, qui en plus de promettre un résultat très efficace, réduit également l'effort nécessaire pour dégraisser votre four et le maintenir propre. Il vous suffit de combiner l'utilisation de la vapeur et de produits d'entretien.

La première étape consiste à utiliser de la vapeur pour ramollir la graisse et décoller la saleté présentes dans le four. Dans un plat à gratin qui va au four, mettez de l'eau, des tranches de citron et un peu de liquide vaisselle. Glissez le plat dans le four et allumez-le à basse température, 120 degrés est suffisant. Faites chauffer pendant 30 minutes. Vous n'avez rien d'autre à faire en attendant, c'est la chaleur et la vapeur qui vont travailler pour vous. Cette astuce combine l'effet dégraissant de la vapeur et l'acidité du citron pour décoller les graisses, tandis que le liquide vaisselle aide à dissoudre les résidus tenaces.

Après les 30 minutes de chauffage, éteignez le four et laissez le plat refroidir pendant environ 10 minutes, en gardant la porte fermée pour que la vapeur continue de travailler. Retirez le plat du four une fois que celui-ci est refroidi et utilisez une éponge ou un chiffon humide pour essuyer les parois. La graisse et les saletés devraient se décoller facilement. Si des taches persistent, vous pouvez utiliser un peu de liquide vaisselle supplémentaire sur l'éponge pour frotter légèrement. Passez un dernier coup de chiffon humide pour éliminer tous les résidus de graisse, de citron et de liquide vaisselle, laissant votre four propre et désodorisé. Lire la suite sur https://www.linternaute.com/bricolage/cuisine/6428063-article-nettoyer-four/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Actualite_30/10/2024&een=56e4afb524b20c898ad63cea5642b879&seen=2&gbmlus=c563b8e900d80bfce9dec6cc86faaf6d82ba9713e4d59ada015a98dd6e1c968e

 

Source : Linternaute.com
Autres articles