Comment manger des graines de papaye?
Postée le 22-02-2021 / 60 Vues

La prochaine fois que vous découperez une papaye aux couleurs vives, ne jetez pas les petites graines ! Même si elles ont un gout un peu épicé et amer les graines de papaye sont délicieuses. Mais vous comprendrez pourquoi après avoir lu cet article.

Les graines sont riches en phénoliques et flavonoïdes, en protéines, en calcium, en magnésium et en phosphore. Ils présentent également de puissants effets antioxydants, anti-inflammatoires, antiparasitaires et antibactériens.

Elles protègent les reins

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus. Pour ce cas en particulier, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye, 7 fois par jour.

La santé du foie

Les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyez ou écrasez 5 – 6 graines de papaye et prenez-les avec vos aliments ou dans un jus, en particulier, le jus de citron. Vous devriez continuer cela pendant 30 jours. Par ailleurs, manger quelques graines de papaye régulièrement aide à détoxifier le foie et évite les maladies du foie.

Les graines de papaye améliorent notre santé intestinale

Les graines de papaye améliorent notre santé intestinale. Elles ont une propriété qui a la capacité d’éliminer les parasites intestinaux.

Les bienfaits des graines de papaye sont nombreux et ne se limitent pas à la liste ci-dessus.

                                                                                                    Yolande Jakin

 

Source : Afriquefemme.com
Autres articles