Les nombreux bienfaits de l'huile de tournesol pour la santé
Postée le 20-09-2023 / 115 Vues

L'huile de tournesol est l'une des huiles végétales les plus populaires et la plus utilisée pour la cuisine. Elle est extraite des graines de tournesol et offre de nombreux bienfaits pour la santé.

Riche en acides gras, en vitamines et en antioxydants, cette huile polyvalente peut être un excellent ajout à une alimentation équilibrée.

Découvrons ensemble les bienfaits de l'huile de tournesol

Une huile riche en acides gras

L'huile de tournesol est une excellente source d'acides gras essentiels, tels que les acides linoléique (oméga-6) et oléique (oméga-9). Ces acides gras selon les médecins, aident à maintenir un taux de cholestérol sain, à prévenir les maladies cardiovasculaires et à favoriser une peau saine. span>

Elle contient des antioxydants tels que la vitamine E, qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces radicaux libres peuvent contribuer au vieillissement prématuré et à favoriser diverses maladies. La vitamine E présente dans l'huile de tournesol aide à donc à renforcer le système immunitaire et à protéger la peau.

Elle favorise la santé cardiaque

La composition en acides gras de l'huile de tournesol, aide à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

L'huile de tournesol a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent également aider à réduire l'inflammation dans le corps. C'est une huile très bénéfique pour les personnes souffrant de diabète.

L'huile de tournesol est non seulement délicieuse en cuisine pour la concoction de nos différents plats, mais elle offre également de nombreux bienfaits pour notre santé. Cependant, il est important de l'utiliser avec modération, parce qu'elle est également riche en calories.

Ella DJIGUIMDE

Source : Afriquefemme.com
Autres articles