Les petits pois contribueront à améliorer votre confort digestif
Postée le 20-02-2024 / 82 Vues

Le petit pois est un aliment très complet aux nombreuses vertus pour la santé. Il possède des qualités très diverses qui en font un aliment de bien-être et de plaisir.

Riche en fibres, les petits pois favorisent la satiété ainsi que le confort intestinal, en prévention de la constipation. Ajouté à leurs propriétés anti-oxydantes, ils sont bénéfiques pour le cœur et les vaisseaux en abaissant la tension artérielle, améliorant les taux de lipides dans le sang et aidant à la prévention du diabète de type 2.

Anti-inflammatoires et riche en vitamine K, ils favorisent la coagulation sanguine, la cicatrisation des plaies et contribuent à la bonne santé des gencives, dents, os et cartilages. Leur teneur en fer participe à prévenir l’anémie mais aussi à la régénération des cellules ainsi qu’à la fabrication de neurotransmetteurs afin de favoriser le bon passage des informations nerveuses.

Dites adieux à la constipation grâce aux petits pois

Riches en fibres alimentaires, les petits pois nettoient les intestins, facilitent le transit et préviennent les épisodes de constipation. Véritables stimulants intestinaux, ils augmentent la fréquence des selles et favorisent dans le même temps la bonne santé de la flore intestinale en soutenant la production de bonnes saines. Consommés régulièrement, les petits pois contribueront à améliorer votre confort digestif.

Boostez votre immunité avec les petits pois

Source de vitamine C, les petites graines renforcent également les défenses immunitaires. Sa contribution à la bonne santé du système immunitaire en fait un aliment de choix pour combattre les virus saisonniers.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles