Les règles d'or pour faire vivre son couple quand on est parent!
Postée le 22-02-2021 / 64 Vues

Avoir un enfant est un véritable bouleversement pour un couple. Voici des règles d'or pour faire vivre son couple heureux quand on est parent.

Ce qui change quand on devient parent

L’arrivée d’un enfant est un immense bonheur, mais c’est aussi un grand bouleversement. En effet, plusieurs changements viennent bousculer la vie de couple.

- La fatigue, les nouvelles responsabilités et le manque de temps pour soi peuvent apporter des tensions dans le couple.

- Devenir parent apporte aussi son lot de nouvelles questions par exemple sur l’éducation et la réorganisation des finances. Ces questions peuvent parfois s’ajouter aux difficultés déjà présentes au sein du couple. Comme les parents sont très occupés, les discussions importantes sont souvent remises à plus tard, ce qui peut venir accentuer les insatisfactions.

- Pour certaines personnes, l’arrivée d’un enfant limite leurs moments d’intimité. Le manque de temps passé à deux et la baisse d’intérêt pour la sexualité peuvent également créer des tensions. C’est en parlant de leurs préoccupations et en passant du temps ensemble que les couples arrivent généralement à se retrouver et à former une équipe pour surmonter ces difficultés.

La communication avec son partenaire, une clef importante dans la survie du couple

Le couple ne doit jamais cesser de communiquer, surtout dans un moment aussi intense que l’arrivée d’un enfant. Pourtant même si cela paraît évident, de nombreux couples cessent de se parler et de s’écouter, trop pris dans le tourbillon que représente le fait de devenir parent. Il y a tellement de choses à faire et à penser !

Un espace à réserver pour couple

Vous avez droit à votre intimité. La chambre, par exemple, doit rester le nid des parents. Les enfants ne devraient pas pouvoir y accéder comme ils le souhaitent à tout moment. Exigez au minimum qu’ils toquent avant d’y entrer quand vous y êtes. Cette pièce fait office de refuge quand la vie familiale devient trop stressante. Vous pouvez lire, rêver, vous détendre… Cette règle vous aidera également à rester actif sexuellement, c’est ce que préconise le site notrefamille.com. Combien de couples n’osent plus faire l’amour, de peur que leur enfant ne fasse irruption au mauvais moment ?

 

Source : Notrefamille.com
Autres articles