
Originaire d’Asie Centrale, la carotte, du nom scientifique Daucus Carota regorge de nombreuses vertus qui sont bénéfiques pour la vue, le foie, la peau…
Préserver naturellement votre santé doit être une de vos préoccupations majeures. La carotte pourrait bien être votre alliée, car elle est composée d’une grande quantité de minéraux, de fibres et de vitamines. Cependant, sa consommation vous permettra d’avoir une belle vue, peau et de lutter contre plusieurs maux :
La carotte est un très bon allié pour la vue.
Et en particulier pour la vision nocturne. Riche en vitamine A, essentielle à la vision, la carotte peut diminuer les risques de dégénérescence et de cataracte. Riche également en rhodopsine, elle nous permet de voir dans des conditions de faible éclairage.
ame=eztoc150244_0_2>
La carotte est bénéfique pour le foie
Elle régénère le foie grâce à son apport d’une dose de sucre naturelle dans l’organisme.
Elle est également bénéfique pour la peau
La carotte est riche en bêta-carotènes. Un puissant antioxydant, sa richesse en bêta-carotène permet de ralentir le vieillissement et améliore l'état de la peau. En plus, elle favorise la cicatrisation.
La carotte est aussi bonne pour les os
Grâce à son impressionnant taux de vitamines A allié à son fort taux de phosphore, elle permet de renforcer les os et les dents.
Elle permet également de lutter contre certaines maladies
Riche en anti-oxydants, la carotte réduirait le mauvais cholestérol, protégerait les poumons et le cœur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Riche en vitamines, elle participe également à la production de globules rouges qui apportent de l'oxygène à toutes les cellules du corps.
En somme retenez que vous ne devez pas abuser de la carotte cuite le soir à cause de son taux de sucre et de son IG (Index Glycémique) élevé. Concernant les carottes crue, vous pouvez les consommer à volonté d’autant plus qu’elles garderont toutes leurs vitamines qui auraient pu être dégradées lors d’une cuisson.