Trois (03) exercices pour raffermir ses bras avec des haltères
Postée le 07-04-2021 / 63 Vues

Bras mous, bras relâchés, pour affiner ses bras et les tonifier facilement, voici 3 exercices ciblés sur les triceps et les biceps. Vous aurez besoin de deux haltères d’1 ou 2 kg. Si vous n’avez pas d’haltères, des bouteilles d’eau 1 ou 2 litres feront l’affaire.

Exercice 1

Saisissez les haltères avec la paume des mains tournée vers le haut. Placez-vous en position debout, jambes écartées de la largeur des épaules. Puis contractez les abdominaux et ramenez les haltères, bras pliés, à hauteur d’épaules, en inspirant. Ensuite redescendez-les lentement le long du corps en expirant. Répétez l’exercice une trentaine de fois chaque jour.

Exercice 2

Placez-vous debout, le dos bien droit et les pieds à la largeur de vos hanches. Prenez un haltère dans chaque main et tendez un bras vers le plafond. Ramenez ensuite ce bras derrière votre épaule. Répétez le mouvement 30 fois pour chaque bras.

Exercice 3

Écartez les pieds de la largeur des hanches et fléchissez légèrement les genoux. Prenez un poids dans chaque main et levez lentement les bras de chaque côté du corps à l'horizontale. Maintenez la position quelques secondes. Levez ensuite les poids au-dessus de la tête puis redescendez lentement les bras pour reprendre la position initiale.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles