Voici le yaourt le plus sain selon la science !
Postée le 18-09-2023 / 37 Vues

Les yaourts peuvent avoir différentes saveurs, qu’ils soient maigres, brassés ou tout simplement natures… Il y en a pour tous les goûts !

Seulement, face à large choix, on se demande bien souvent quels produits choisir ? Vous vous demandez fréquemment quel est le meilleur yaourt pour votre santé ? La réponse ici avec une récente étude américaine !

La composition des yaourts minutieusement analysée

Pour leur étude, les chercheurs de l’Université d'Amherst Massachusetts ont comparé les valeurs nutritionnelles des yaourts végétaux et laitiers en regardant les macronutriments et micronutriments !

Plusieurs yaourts ont été passés au crible : des yaourts de laitiers entiers, des produits laitiers faibles en gras, des yogourts base de noix de coco, à base d’amande, de noix de cajou ou encore d’avoine.

Les chercheurs ont employé l'indice NRF, un système d'évaluation alimentaire basé sur la densité nutritionnelle des aliments, afin d'évaluer la qualité nutritionnelle de chaque aliment individuel.

« Cela nous a permis de comparer la densité nutritionnelle des yaourts en fonction des nutriments à favoriser (protéines, fibres, calcium, fer, potassium, vitamine D) et des nutriments à limiter (graisses saturées, sucres totaux, sodium) » explique les scientifiques.

Un résultat surprenant

D’après les résultats de l’étude, c’est le yaourt aux amandes qui est en haut du podium !

En effet, « par rapport aux yaourts laitiers, les yaourts à base de plantes contiennent significativement moins de sucre total, moins de sodium et plus de fibres » explique l’étude. LIRE PLUS SUR PASSEPORTSANTÉ

Image d'illustration

Source : Passeportsante.net
Autres articles