Les autorités nipponnes ont secouru ce mercredi 10 juillet 2024, au Japon, une nageuse qui après avoir dérivé pendant 36 heures, a été retrouvée à 80 kilomètres des côtes. Une annonce faite par les garde-côtes japonais.
Alors que c’était le lundi 8 juillet, la famille et les proches de la nageuse ont déclenché une vaste opération de recherche, annonçant aux garde-côtes japonais, la disparition d’une femme qui nageait dans la mer. Cette alerte est parvenue aux autorités japonaises par les efforts d’une de ses amies.
Une opération de sauvetage d'envergure
Les garde-c ôtes japonais ont rapidement réagi à l'alerte donnée par l'amie de la femme disparue. « Il était environ 19 h 55, heure locale le 8 juillet lorsque nous avons reçu l'information selon laquelle l'amie de la femme a signalé sa disparition », a déclaré un responsable local des garde-côtes japonais à l'AFP. La région de Shizuoka, située au centre du Japon, a immédiatement été passée au peigne fin par les équipes de recherche et de sauvetage.
« Il y a 80 kilomètres à vol d'oiseau entre la plage et le lieu où la nageuse a été secourue, mais on suppose qu'elle a dérivé sur une distance encore plus grande ».
Après plusieurs heures de recherche intensive, les efforts ont porté leurs fruits le mercredi 10 juillet dans la matinée. La femme a été repérée à 07 h 48 (locale) par un cargo au large de la pointe sud de la péninsule de Boso, dans le département de Chiba, à l'est de Tokyo. Cette découverte marquait la fin de 36 heures d'angoisse et de dérivée en mer. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/98908-japon-une-nageuse-retrouvee-vivante-apres-avoir-passe-36h-en-mer