Malaisie : un singe vole un téléphone et se fait des selfies
Postée le 21-09-2020 / 446 Vues

Un Malaisien a été surpris de trouver une série de selfies de singes dans son téléphone après que le curieux primate a volé l’appareil chez lui.

Zackrydz Rodzi, 20 ans, étudiant de la ville de Batu Pahat, dans le sud de la Malaisie, a déclaré s’être endormi avec le téléphone au chevet de son lit vendredi soir, mais lorsqu’il s’est réveillé samedi l’appareil était porté disparu.

Il a fini par le retrouver dans la jungle derrière sa maison et, lorsqu’il l’a déverrouillé, il a découvert des photos du singe dans sa galerie.

M. Rodzi affirme avoir montré les photos à ses amis et à sa famille qui « n’en revenaient pas », avant de les mettre en ligne. La plupart des images sont g ranuleuses, floues et montrent des parties de l’environnement telles que des feuilles ou des branches d’arbre.

Mais quelques photos montrent le visage du singe alors qu’il tâtonne avec le téléphone, avant qu’il n’abandonne l’appareil dans la jungle.

M. Rodzi a expliqué à la BBC que cet incident étrange a commencé vers 11 heures samedi, lorsqu’il s’est réveillé et a découvert que son téléphone avait disparu.

Il a déclaré qu’il n’y avait aucun signe de vol et qu’après avoir passé une journée à chercher l’appareil, il s’est dit que c’était une sorte de sorcellerie.

Mais le dimanche, son père a mentionné qu’il avait vu un singe autour de maison pendant la nuit de vendredi et lui a suggéré de vérifier la jungle derrière la maison.

En utilisant le téléphone de son frère pour appeler son appareil, M. Rodzi l’a rapidement suivi jusqu’à une zone d’arbres située derrière le jardin. Le téléphone était couvert de boue et d’eau, mais n’était pas endommagé.

La famille pense que le singe est entré par la fenêtre ouverte de son frère avant de s’enfuir avec le téléphone.

« C’est quelque chose que l’on peut voir une fois par siècle », a-t-il écrit Rodzi sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois qu’un singe se prend en photo avec l’appareil photo d’une personne. En 2011, le photographe britannique David Slater prenait des photos de macaques en Indonésie quand l’un des animaux a saisi son appareil photo et a appuyé sur l’obturateur.

                                                                                         Gaelle KAMDEM

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles