
La Fédération indienne de football a révélé que les prétendues demandes de Guardiola et Xavi pour devenir leur entraîneur de l’équipe nationale sont fausses.
Les prétendues offres de Pep Guardiola et Xavi Hernandez pour entraîner l’Inde , l’équipe qui a terminé dernière de la Coupe d’Asie 2023, se sont avérées fausses .
La Fédération indienne de football (AIFF) a révélé que les demandes officielles des entraîneurs Pep Guardiola et Xavi Hernandez pour devenir entraîneurs de
l’Inde étaient fausses .
Au début de la semaine, Subrata Paul , directeur technique de l’équipe nationale indienne, a surpris avec le prétendu intérêt de l’Espagnol Xabi Hernández à opter pour le poste d’entraîneur .
« Les demandes de Pep Guardiola et de Xavi Hernández se sont avérées fausses. »
Quelques jours plus tard, l’AIFF a confirmé que les candidatures des entraîneurs espagnols Pep Guardiola (qui a un contrat avec Manchester City jusqu’en 2027) et Xavi Hernández (qui n’a pas entraîné Barcelone depuis 2024) étaient fausses.
Dans un communiqué, la Fédération indienne de football a déclaré : « L’AIFF a reçu un courriel contenant les candidatures des entraîneurs espagnols Pep Guardiola et Xavi Hernandez. L’authenticité de ces candidatures n’a pu être confirmée et elles se sont depuis révélées fausses. »
Jusqu’à présent, l’AIFF a reçu 170 candidatures d’entraîneurs pour remplacer l’Espagnol Manolo Márquez, qui a choisi de se concentrer sur le FC Goa , en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale indienne.
L’ équipe nationale indienne, qui ne s’est jamais qualifiée pour une Coupe du monde , est classée 133e au classement de la FIFA .