Cameroun : bataille pour l'équipement des Lions Indomptables, le Coq Sportif traine la FECAFOOT en Justice
Postée le 05-08-2022 / 418 Vues

Alors que la FECAFOOT a décidé de rompre le contrat qui la lie avec le Coq Sportif, l'équipementier traine la Fédération Camerounaise de Football en Justice pour rupture abusive de contrat. 

La tension était à son comble depuis quelques semaines déjà entre les deux protagonistes.

Le 2 août dernier, la FECAFOOT informait l'opinion publique que, suite à l'appel d'offres lancé dans l'optique de sélectionner un nouvel équipementier aux Lions Indomptables du Cameroun, une liste restreinte de trois dossiers avait été arrêtée après dépouillement des appels d'offres. 

Ce qui n'est pas de l'avis de l'équipementier français qui menace de trainer en Justice le nouvel équ ipementier de l'Equipe Nationale de Football du Cameroun qui pourrait être désigné.

Pomme de discorde

Selon nos informations, c'est l'exécution du contrat, sur le plan pratique, qui a posé un problème.

La FECAFOOT a enrégistré un manque criard d'équipements, car le Partenariat n'encadrant que l'Equipe des Lions A au détriment des autres Sélections.

Pour preuve, l'image du coach Rigobert Song, en octobre 2019, à une séance d'entrainement de l'Equipe Nationale U23 en stage en Hongrie, avec un sweat Puma et un jogging. Le Coq Sportif avait fait le tour du monde.

Au point le Ministère des Sports avait demandé des explications à la FECAFOOT.

Autre incongruité, les Lionnes Indomptables récemment en Compétition au Maroc pour la CAN 2022, ont attendu les toutes dernières heures précédant leur entrée en lice pour ladite compétition pour disposer des équipements.

Les équipements arborés par les joueuses camerounaises lors de la compétition s'avéreront inadaptés en terme de tailles, les commentateurs, ont fait remarquer qu'il ne s'agissait pas de la dernière version du maillot du Cameroun, mais de l'avant-dernière.

Le 25 juin 2022, l'Equipe Nationale Féminine du Football du Cameroun affrontait celle de la France avec un ancien modèle de maillot 2019, version plus adaptée aux hommes.

De nombreux analystes sportifs estiment que la décision de Samuel Eto'o de rompre le contrat avec la marque française est justifiée.

Reste à la Justice de trancher.

Armand Ougock

Mots clés: #Cameroun #FECAFOOT #Coq Sportif
Source : KOACI
Autres articles