CAN 2023 en Côte d’Ivoire : la date de la compétition connue
Postée le 14-01-2022 / 182 Vues

C’est désormais officiel, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) aura lieu en été. L’information a été donnée ce jeudi par l’instance du football africain.

Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football(CAF) a dévoilé  le jeudi 13 janvier 2022, les dates de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023.

L’instance panafricaine a en effet annoncé que la 34e édition du tournoi, qui réunira 24 nations comme c’est le cas depuis 2019, se jouera du 23 juin au 23 juillet 2023 et se répartira dans six stades situés dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro, capitale du pays.

Cette nouvelle soulage les clubs européens qui pourront disposer de leurs joueurs lors de la saison régulière de football. La CAF a réagi par la même occasion via un communiqué par rapport au match Tunisie-Mali qui s’est terminé de façon rocambolesque :

« La CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d’autres commentaires. »

Ce match a beaucoup fait parler. L’arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe, a d’abord sifflé la fin de la rencontre à la 85e minute de jeu, puis récidivé quelques minutes plus tard à la 89e minute avant la fin du temps réglementaire. Indignée par cette décision, la Tunisie a décidé de déposer une demande de réserve technique pour contester sa défaite, comme expliqué par le chef de la délégation tunisienne Hussein Jenayah devant la presse. Ce qui a conduit la CAF à communiquer ce jeudi. À voir maintenant si des décisions seront prises avant la fin de la phase de groupes.

Jean Marc EHOUE

Source : AFRIKMAG
Autres articles