Pour immortaliser le grand homme d’Etat, le regretté AGC, le ministère des Sports préconise de nommer le nouveau stade de 20.000 places de Korhogo, construit dans le cadre de la CAN 2023, de le baptiser Amadou Gon Coulibaly.
La Côte d’Ivoire veut rendre un hommage mérité au grand serviteur de l’Etat, le Lion du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier des suites d’un malaise.
En vue d’immortaliser la mémoire de l’illustre disparu, le Ministre des Sports, Danho Paulin vient de suggérer que les nouvelles infrastructures sportives et hôtelières de Korhogo qui abriteront la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, soit baptisées au nom de Amadou Gon Coulibaly, fils de Korhogo.
«Graver Amadou Gon Coulibaly dans la mémoire collective», le premier responsable d u sports en Côte d’Ivoire, Le Ministre Danho Paulin a émis l’idée au Chef de l’Etat afin que les infrastructures sportives de la CAN 2023 dans la région du Poro, terre natale du regretté AGC, portent l’appellation Amadou Gon Coulibaly.
Ainsi donc le futur stade de 20.000 places de Korhogo pourrait être dénommé Stade Amadou Gon Coulibaly. Puis le magnifique complexe Hôtelier qui recevra les équipes et délégations à la CAN 2023, sera dénommé « Cité AGC », a préconisé le ministre en charge du Sports en Côte d’Ivoire.
Une proposition qui pourrait inéluctablement être actée par le Chef de l’Etat à la suite des obsèques du défunt Premier Ministre.
Par Enzo Dia