CAN Cameroun 2021 / Samuel Eto'o donne des consignes fermes aux Lions Indomptables : ce qu’il leur a promis
Postée le 19-01-2022 / 131 Vues

Le président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, s’est rendu dans les vestiaires des Lions Indomptables du Cameroun après leur match nul (1-1) enregistré, le lundi 17 janvier 2022 contre le Cap Vert pour leur donner des consignes fermes avant de promettre payer la première partie des primes de qualification.

Accompagné de Bill Tchato, son ancien coéquipier de la sélection, Samuel Eto à tenu à rendre visite aux Lions Indomptables du Cameroun, après le nul (1-1) concédé, le lundi 17 janvier 2022, devant le Cap Vert. Pour lui, après la première mission accomplie par les joueurs en match de poule, ils devaient être heureux après le dernier match contre le Cap Vert. Mais tel n’était pas le cas. Il leur a fait savoir dans les vestiaires qu’il était triste devant cet état des faits.

« Je suis un peu triste »

« Je suis un peu triste ce soir. Et je suis triste parce que je ne vous vois pas heureux. Ce n’est pas facile de faire ce que vous avez fait. Vraiment vous devez être heureux, pour ce que vous avez fait, pour vous, mais surtout pour les 27 millions de camerounais. Nous, nous sommes heureux. Il n’y a pas de raison d’être triste. Il n’y en a pas. Vous devez être fiers et heureux d’avoir accompli votre première mission », s’est-il adressé aux joueurs camerounais.

Les consignes avant les 8ème de finale

 

Après les matches de poule, une autre phase va commencer. Les matches à élimination directe. Il a donc recommandé beaucoup de repos aux Lions Indomptables afin de récupérer. « Maintenant, on entre dans une autre phase. Vous êtres tous des compétiteurs. S’il vous plait, reposez-vous. Reposez-vous et reposez-vous parce que c’est une phase où on n’aura plus droit à l’erreur. On n’est plus en phase de poule, là, chaque match est une finale », leur a-t-il rappelé.

Il promet de payer la première partie des primes de qualification

 

A l’occasion, il leur a fait une promesse fortement applaudie. En effe, Samuel Eto a promis de payer le lendemain la première partie de la prime de qualification. « Demain je vais payer la première partie. La prime de qualification, je paie. J’espère que vous allez ruiner la Fédération parce que moi, je vais payer », a-t-il déclaré. 

Il souhaite même que les Lions Indomptables prennent toutes les primes de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). « Je veux que vous preniez toutes les primes que mon comité exécutif veut vous donner », a-t-il souhaité.

Adolphe ANGOUA

Source : LINFODROME
Autres articles