Circulation sanguine : six (06) exercices efficaces pour la stimuler
Postée le 18-09-2023 / 255 Vues

Ces postures d’ouverture du thorax, inversées ou en torsion, favorisent le retour veineux pour plus de légèreté au quotidien !

Ces postures pour stimuler la circulation sanguine fonctionnent en combinant des étirements, des positions inversées et des mouvements qui ciblent les parties du corps où la circulation peut être ralentie. Ces postures favorisent l'ouverture des vaisseaux sanguins, renforcent les muscles et augmentent le flux sanguin vers les organes vitaux.

Exo 1 La chaise

Chevilles en contact, inspirez et levez les bras. Expirez, pliez les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Tirez le coccyx vers le bas, dos étiré sans le cambrer. Tenez la posture quelques respirations.

Exo 2 L’aigle

Inspirez, enroulez la jambe gauche par-dessus la droite. Bras gauche au-dessous du droit, puis pliez les coudes et joignez vos mains. Expirez, pliez les genoux. Essayez de monter les coudes vers le haut. Inversez après chaque respiration.

Exo 3 Le sage Marachi

Jambe gauche tendue, jambe droite pliée et pied près de la cuisse gauche. Sur une expiration, tournez le torse vers la droite, bras gauche à l’extérieur du genou droit. Posez la main droite au sol et tournez la colonne vertébrale vers la droite, jusqu’au cou.

Exo 4 Le guerrier

Pieds écartés d’1,5 m, pied droit à l’avant. Bras parallèles au sol, paumes vers le bas. Pied arrière à 45° et pied avant dans l’axe du genou. Expirez et pliez le genou de la jambe avant. Essayez d’ouvrir les deux genoux vers l’extérieur. Inversez après quelques respirations. Circulation sanguine : 6 exercices efficaces pour la stimuler href=https://www.femmeactuelle.fr/sante/forme/circulation-sanguine-6-exercices-efficaces-pour-la-stimuler-2156712>LIRE PLUS SUR FEMMEACTUELLE

Mots clés: #Circulation sanguine
Source : Femmeactuelle.fr
Autres articles