Découvrez ces cinq joueurs africains dont l’âge suscite des doutes
Postée le 22-05-2020 / 38 Vues

Régulièrement, les responsables du football mondial se plaignent du fait que l’âge des joueurs africains ne semble pas souvent correspondre à leur apparence physique. Ce phénomène suscite souvent des doutes sur l’âge des joueurs africains lors des compétitions internationales surtout avec les pays des autres continents.

Voici une liste de cinq joueurs africains dont l’âge suscite des doutes:

Joseph Minala

L’on se souvient qu’en 2014 ce ” jeune ” de 17 ans avait fait le tour des réseaux sociaux avec sa photo où on lui donnerait bien la quarantaine. Ce Camerounais qui évoluait à la Lazio de Rome avait même fait l’objet d’une enquête officielle de la Fédération Italienne de Football qui a fini par le blanchir.

N’ayant pas réussi à s’imposer à Rome, il avait été prêté en Serie B italienne avant d’aller en Chine. Même du côté de la Chine il avait été prêté au Qingdao Huanghai.

\"Joseph

 

Meschack Elia

C’est un jeune joueur Congolais dont l’avenir peut être très radieux, s’il arrivait à éviter les frasques et les conflits auxquels il a fait face il n’y a pas longtemps.

Alors qu’il est âgé de 22 ans, on lui donnerait la trentaine si l’on s’en tient à son apparence physique ainsi qu’à sa maturité sur les pelouses, et son sens du jeu.

\"Foot-RDC:

 

Youssoufa Moukoko

C’est l’autre jeune camerounais de la liste qui est né à Yaoundé en 2004 et recruté par le Borussia Dortmund en juillet 2017. Le jeune footballeur a directement intégré les U17 du club au regard de sa corpulence (1,78 m et 75 kg à 14 ans), et son talent hors-norme.

Alors qu’il était âgé à l’époque de 13 ans, la difference de taille et son physique très imposant pour un adolescent de son âge attisaient des doutes. La difference au niveau de la taille avec ses camarade avait d’ailleurs défrayé la chronique, et même en U17, le Camerounais était toujours ” hors catégorie “. Aujourd’hui il a 15 ans, et cela semble difficile à croire.

\"Youssoufa

 

Victor Emenayo

Le joueur nigérian a connu une période bien difficile à Azerbaidjan, où il a été clairement accusé en 2016 d’avoir menti sur son âge…

A 23 ans, il a dû sortir dans la presse pour montrer son passeport, et affirmer qu’il n’avait pas 40 ans comme on le prétendait ” j’ai bien 23 ans, regardez mon passeport, et demandez à mes parents“!

\"Wtf!?

 

Zobi

Avec un visage d’adulte, ce joueur ivoirien dit avoir à peine 20 ans. Il est rapide, talentueux, généreux, mais paraît bien plus vieux, que son âge.

\"culturebene


Source : AFRIKMAG
Autres articles