France Football répond à Messi qui veut que le Ballon d’Or 2020 soit remis à Robert Lewandowski
Postée le 02-12-2021 / 235 Vues

Les organisateurs du Ballon d’Or disent qu’ils « pensent » à attribuer le prix 2020 à Robert Lewandowski suite aux commentaires de Lionel Messi lundi soir.

L’Argentin a remporté son septième Ballon d’Or devant Lewandowski et Jorginho. 

L’année dernière, le prix n’a pas été remis en raison de la pandémie. Lewandowski était bien parti pour remporter le trophée. Ses performances étaient incroyables.

Ses exploits lui ont valu plusieurs récompenses individuelles en Allemagne, dont le titre de joueur de l’année en Bundesliga.

Le Polonais a inscrit 55 buts, un record dans sa carrière, et était le choix de beaucoup de personnes pour le Ballon d’Or.

Lundi, Messi a exprimé son souhait de voir Lewandowski recevoir le trophée de l’année dernière.

« Robert, tu méritais ton Ballon d’Or l’année dernière. Tout le monde était d’accord. J’espère qu’on va te le donner et que tu l’auras chez toi, parce que tu le mérites. »

Le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, a répondu à la demande de la Pulga :

« Ce qu’a dit Messi est gentil et intelligent. Je pense que nous ne devons pas prendre de décisions très rapides. Nous pouvons y réfléchir et, en même temps, nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui est basée sur le vote.

Nous ne pouvons pas être sûrs que Lewandowski aurait gagné le Ballon d’Or l’année dernière. Nous ne pouvons pas le savoir, car il n’y a pas eu de vote. Mais, pour être honnête, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner l’année dernière. »

Gaelle KAMDEM

Source : AFRIKMAG
Autres articles