Jeux du Commonwealth 2022 : les athlètes féminines qui ont remporté des médailles d'Or pour le Nigéria
Postée le 12-08-2022 / 101 Vues

Le Nigéria a remporté 35 médailles aux Jeux du Commonwealth de cette année, soit le plus grand nombre de médailles remportées par un pays africain cette année. L'équipe du Nigéria a réalisé cette performance aux jeux de Birmingham, au Royaume-Uni.

Elle compte 12 médailles d'or, neuf d'argent et 14 de bronze, ce qui la place au septième rang du tableau des médailles. C'est le pays africain le mieux classé, devant l'Afrique du Sud et le Kenya, qui sont respectivement neuvième et treizième.

L'Australie est en tête du classement avec 67 médailles d'or, 57 d'argent et 54 de bronze, soit un total de 178 médailles, devant le pays hôte, l'Angleterre.

Toutes les médailles d'or du Nigéria ont été remportées par ses athlètes féminines. Le ministre nigérian de la jeunesse et du développement des sports, Sunday Dare, a félicité les athlètes pour leur performance époustouflante.

D'autres athlètes féminines ont également ajouté au tableau des médailles du pays en remportant respectivement six médailles d'argent et huit médailles de bronze. Les athlètes masculins ont remporté trois médailles d'argent et six de bronze pour la nation ouest-africaine. Au total, 26 médailles ont été remportées par les femmes et neuf médailles par les hommes.

Rencontrez les 12 athlètes féminines qui ont remporté l'or pour le Nigéria

1. Adijat Adenike Olarinoye

Adijat Adenike Olarinoye a été la première athlète à remporter la première médaille d'or du Nigéria aux Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham. Olarinoye, 23 ans, a soulevé un total de 203 kg pour remporter l'or chez les femmes de 55 kg - finales le samedi 30 juillet 2022.

Elle a soulevé 92 kg à l'arraché, 111 kg à l'épaulé-jeté, pour un total de 203 kg.Jeux du Commonwealth 2022 : les athlètes féminines qui ont remporté des médailles d'or pour le Nigéria href=https://www.bbc.com/afrique/region-62497201> LIRE PLUS SUR BBC

Mots clés: #Jeux du Commonwealth 2022 #Nigéria
Source : BBC.COM
Autres articles