Le vélo elliptique bon pour le cœur : pratiquez en si vous en avez !
Postée le 01-12-2021 / 265 Vues

Trop de graisses superflues, besoin de sculpter votre corps ? Essayez l'elliptique !

Eliminer des graisses superflues, travailler son endurance, tonifier ses muscles ou tout simplement maintenir sa forme, le tout en douceur et en préservant les articulations de tout choc, le vélo elliptique a tout pour séduire.

Le vélo elliptique bon pour le cœur

Si et seulement si vous ne souffrez d'aucun problème cardiaque, l'elliptique est une véritable machine à muscler le cœur. Le vélo elliptique, en effet, peut rapidement faire grimper votre fréquence cardiaque. Sans même que vous ne vous en rendiez compte, les efforts sont équitablement répartis entre les muscles des bras, des jambes et les abdominaux. Aucune douleur ne vous empêchera donc d'atteindre votre fréquence cardiaque maximum.

Associé à d'autres exercices pour du cross training

Si la pratique prolongée du vélo elliptique vous paraît ennuyeuse car répétitive, vous pouvez varier les exercices d'entraînements, avec différents accessoires (tapis de course, appareils de musculation, vélo semi-allongé...) ou sans accessoire particulier (pompes...). Dans cette optique, un même appareil hybride peut combiner, par exemple, un vélo elliptique et un vélo semi-allongé, ce dernier permettant de pédaler sans solliciter le dos ni les cervicales.

Le mélange de différents mouvements lors d'une séance s'appelle le cross training. Cette méthode permet de faire travailler de nombreux muscles, avec des temps de récupération courts.

Le vélo elliptique respecte les articulations

Zéro danger pour les articulations ni de risque de blessure : c’est bien l’un des gros avantages du vélo elliptique. Son mouvement d’ellipse reproduit la course au naturel en répartissant le poids de votre corps de manière égale sur les deux jambes. Résultat : vous épargnez vos articulations du moindre impact, vous travaillez vos muscles sans à coups. Les sportifs utilisent régulièrement le vélo elliptique pour une préparation physique ou pour se remettre en forme après une blessure.

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
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