Maroc / L’entraîneur Vahid Halilhozic limogé à la tête des Lions de l’Atlas
Postée le 11-08-2022 / 99 Vues

Vahid Halilhodzic n’est plus l’entraîneur du Maroc. Son contrat a été résilié hier. A la surprise générale. Mais l’atmosphère entre la fédération devenait invivable.

C’est assurément une malédiction pour Vahid Halilhodzic. Après avoir qualifié pour la quatrième fois un pays pour la Coupe du Monde, le technicien Franco-Bosnien n’ira pas au Mondial en novembre 2022. Vahid a été licencié le mercredi 10 août par la Fédération marocaine de Football. Depuis hier, les rumeurs sur son éviction circulaient.

Le sélectionneur bosnien est mis sur la touche dans un contexte très compliqué entre son effectif et lui. Malgré tout, la sélection lui avait été confiée pour continuer sa mission. La qualification pour la Coupe du Monde était venue calmer quelques peu les dissensions dans le groupe. L’affaire Hakim Ziyech avec Vahid a aussi été gérée dans une certaine mesure.

Le Maroc a fini par crever l’abcès en limogeant son sélectionneur national, prenant le risque de bouleverser le fonctionnement de l’équipe. A trois mois de la Coupe du Monde, Vahid Halilhodzic a déjà un successeur. Il s’agit de Walid Regragui, l’entraîneur du WAC Casablanca. Ce dernier serait le grand favori pour lui succéder.

Valery BERNABE

Mots clés: #Maroc #Football
Source : LINFODROME
Autres articles