Salaires des footballeurs : ce que gagne Mbappé par rapport à Messi, Ronaldo et Neymar
Postée le 27-03-2020 / 386 Vues

Le magazine France Football a récemment publié un article sur lequel l’on pouvait voir les salaires des footballeurs les mieux payés en 2019. Sans surprise, les trois premiers sont les mêmes que l’année dernière. Il s’agit de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Le magazine a aussi publié ce que chacun gagne en termes de publicité.

Messi et Cristiano sont les seuls footballeurs qui dépassent la barre des 100 millions d’euros avec 131 et 118 millions d’euros respectivement, alors que Neymar gagne 95 millions d’euros. Mais Kylian Mbappe occupe la 10e position parmi les footballeurs les mieux payés au monde. C’est encore étrange quand on considère qu’il est le footballeur le plus précieux du monde.

S i l’on s’en tient aux données de l’Observatoire du football CIES, publiées en janvier dernier , Mbappé est déjà évalué à 218,5 millions. Transfermarket l’estimait à 200 millions d’euros, mais le joueur de 21 ans gagne moins de la moitié du salaire de Neymar, son coéquipier du Paris Saint-Germain, ainsi que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

D’après France Football, Mbappe gagne 27,6 millions d’euros de salaire, primes et publicité. Ce qui représente toujours moins de la moitié de ce que Neymar gagne à 48,9 millions d’euros, ou encore des 18 millions d’euros d’Edinson Cavani comme le révèle le magazine français.

À la suite de Messi, Ronaldo et Neymar, on retrouve Gareth Bale avec 38,7 millions d’euros et Antoine Griezmann avec 38,5 millions d’euros. Il faut dire que le FC Barcelone et le PSG sont sans aucun doute les deux clubs avec la masse salariale la plus élevée parmi les grandes équipes européennes.

Au Barça, on retrouve Messi et Griezmann dans le top cinq, tandis qu’au PSG, Neymar occupe la troisième place et Mbappe est en 10e position. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que Cavani et Marco Verratti et Mbappe doivent s’asseoir et négocier un renouvellement de contrat.

                                                                                                   Oscar MBENA

Source : AFRIKMAG
Autres articles