
Un jeune homme poursuivi pour des faits d'attouchements et d'abus sexuels sur des fillettes a comparu devant le tribunal le mercredi 25 juin 2025, rapporte Fraternité Matin.
Koné Oumar, un homme d'un peu plus de trente ans, exerçait quelques activités informelles, mais passait la majeure partie de ses journées dans le quartier des 220 Logements à Adjamé. Le matin, il guettait discrètement le passage de jeunes filles se rendant à l'école, dans le but de leur exhiber ses organes génitaux. Le mercredi 25 juin 2025, Koné Oumar s'est présenté devant le tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau pour être jugé concernant des accusations de viol sur une personne mineure de moins de 15 ans, des faits remontant à l'année 2022. Selon le procès-verbal lu par le greffier, Oumar restait sur un parking non loin de l'établissement Jean Delafosse, entre les véhicules stationnés, et présent
ait son sexe aux enfants âgés de 7 ans et plus. Quand il avait l'occasion, il frottait son sexe sur les parties intimes de ses victimes, et même pénétrait d'autres sans être, un jour, pris sur les faits. La situation devient critique pour lui lorsque la jeune M.F. commence à ressentir des douleurs au bas-ventre.