Alepé : un jeune disparaît dans le fleuve Comoé en tentant de rejoindre ses frères
Postée le 09-01-2020 / 175 Vues

Un jeune homme d’une trentaine d’années, connu sous le sobriquet « Petit Dao » à Allosso 1, village situé à une soixantaine de km d’Alepé, s’est noyé dans le fleuve Comoé.

Selon les informations reçues des témoins, le jour des faits, soit le 06 Janvier 2020, « Petit Dao » et quelques-uns de ses frères se rendent dans leur champ qui se trouve sur rive, au-delà du fleuve Comoé qui borde le village. Pour s’y rendre, il faut absolument traverser en pirogue ledit fleuve. C’est d’ailleurs ce qu’ils font ce jour-là, comme toutes les autres fois d’ailleurs.

A leur retour vers 14H, « Petit Dao » fait traverser ses frères à bord d’une pirogue. Seulement voilà, l’embarcation n’est pas la leur. Elle appartient plutôt à quelqu’un d’autre. Il faut donc la ramener au plus vite à sa place, pour ne pas que le propriétaire s†™en rende compte. Ce qu’il fait.

Il lui faut maintenant rejoindre ses frérots qui l’attendent de l’autre côté. Et là, cette fois, n’ayant pas d’autre choix, il opte pour effectuer la traversée à la nage. Ses frères qui le savent très bon nageur, n’y trouvent aucun inconvénient. Voilà donc le garçon qui se jette à l’eau. Les choses se passent jusque-là.

Cependant, arrivé au milieu du fleuve, les choses se gâtent. On entend, en effet, « Petit Dao » pousser soudainement un cri de détresse, avant de disparaitre dans les profondeurs des eaux, d’où il ne réapparaît plus.

Ses frères paniqués, n’entendent pas le laisser dans cette situation. Eux aussi bons nageurs, décident de lui porter secours. Ainsi, ils plongent à l’eau et foncent rapidement vers l’endroit où « Petit Dao » venait à l’instant de disparaitre. Ils explorent les lieux, mais en vain, curieusement. Ils ne voient aucune trace de lui.

C’est tout peinés pour certains et en pleurs pour d’autres, que les pauvres jeunes gens ressortent du fleuve. Pour nombre de personne en tout cas, les chances de retrouver vivant le porté disparu, sont désormais quasi-inexistantes. Cette triste affaire d’occuper le centre de toutes les conversations à Allosso 1.

                                                                                                      Ravel B. VAUGELAS

Source : LINFODROME
Autres articles