
Un drame a jeté l'émoi sur le village communal de Locodjro, à Attécoubé. Un homme y a trouvé la mort de façon violente à la suite d'une chute depuis les hauteurs d'un batiment.
Selon les informations recueillies sur ce malheur, le nommé Christian Vassi Diomandé, agé de 45 ans, ne mène vraiment pas une vie dorée. Sans job ni domicile fixe, il croyait avoir trouvé une crèche pour éviter d'errer à chercher ici et là, un lieu où passer ses nuits. Et sa nouvelle demeure est désormais la dalle d'un immeuble de deux niveaux à Locodjro, dont les habitants se sont montrés bienveillants avec lui, en l'acceptant là.
: 'Trebuchet MS', sans-serif; color: #333333; text-align: justify !important;>C'est donc ici à présent, que pionce notre bonhomme qui se fait remarquer par ses dreadlocks et une boucle d'oreille qui ne le quitte jamais. Un habitat de circonstance bercé par l'air frais des eaux de la lagune qui borde ce village, et d'où il peut avoir une vue panoramique sur le Plateau et son entourage. Une vue qui lui assure une inspiration romantique sans doute. De quoi apaiser ses difficiles journées à chercher des bricoles pour se faire un peu de sous devant lui permettre de casser la croûte.
Et jusque-là, les choses semblent acceptables pour lui. De toutes les façons, a-t-il le choix ? Il est certes logé à « l'hôtel La Belle étoile », mais c'est bien mieux que de n'avoir aucun rempart fixe. Hélas, cette « demeure » qui semblait l'enchanter, sera pourtant la source de son péril.
Nous sommes dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2019. En effet, l'homme, vêtu d'un pantalon Jeans surmonté d'un tee-shirt de couleur grise, sort plutôt dans la journée pour aller faire bombance en ce week-end. Pendant cette virée, s'est-il laissé aller à la gnôle, comme cela arrive souvent pour bien de désespérés dans son genre ? Nous ne sommes pas en possession de la réponse exacte à cette question.
Toutefois, poursuivent nos sources, il est environ 3h du matin, quand l'infortuné Christian Vassi rentre pour rejoindre sa « piaule ». Des occupants couche-tard de l'immeuble l'entendent gravir les marches de l'escalier.
Mais la cadence de ses pas inspire à ces derniers, que le squatter n'est apparemment pas en possession de toutes ses facultés physiques et mentales. En clair, nous dit-on, il n'est pas vraisemblablement lucide. La suite est tout simplement terrible.
En effet, alors qu'il vient de se retrouver sur la dalle, on entend les instants suivants, un bruit de chute. Des occupants du rez-de-chaussée sortent de chez eux, pour mieux cerner la nature de cette chute. Et c'est là, que ces derniers découvrent, avec horreur, le corps sans vie de Christian Vassi étendu sur le dos. L’entourage est en branle face au drame.
Informés, des éléments de la police arrivent sur place pour le constat d'usage. Et au cours de celui-ci, les policiers, en retournant le corps, remarquent une ouverture béante à la nuque, d'où coule du sang à ne plus s'arrêter. Le pauvre s'est donc fracassé la nuque en tombant par le dos, du haut du bâtiment. Le constat achevé, les services des pompes funèbres enlèvent le corps et vont le conserver à la morgue.
Au demeurant, même si les raisons du drame semblent aller dans la direction d'un accident, la police, elle, ouvre une enquête, pour en savoir davantage. Sait-on jamais…
KIKIE Ahou Nazaire