Drame Sur L'axe Korhogo-Ferké Ce Mercredi : Une Collision Entre Des Cars Fait Deux Morts Et Une Centaine De Blessés
Postée le 24-04-2025 / 19 Vues

Un terrible accident de la route survenu ce mercredi 23 avril 2025 sur l'axe Korhogo-Ferkessédougou, a coûté la vie à deux personnes et fait des centaines de blessés, selon les informations de l'Agence Ivoirienne de Presse.

Selon les détails recueillis par notre confrère, un accident particulièrement dramatique s'est produit ce mercredi 23 avril 2025 sur l'axe dépendant Korhogo à Ferkessédougou, près du village de Nadanakaha. Le choc a provoqué la mort de deux personnes sur le coup et fait plus d'une centaine de blessés, d'après les premières informations recueillies sur place. L'accident résultant d'une violente collision entre deux voitures de transport : l'un appartenant à la compagnie ivoirienne Utrako, l'autre à la société Nong-Taaba en provenance du Burkina Faso. Bien que les circonstances précises restent à éclaircir, certains témoins pointent du doigt un dépassement im prudent sur cette portion de route très fréquente.

 

width=450

Les équipes de secours, appuyées par des riverains, ont rapidement pris en charge les blessés, dont plusieurs dans un état jugé critique. Ils ont été acheminés en urgence vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo. Sur les lieux, les autorités locales, notamment le directeur régional des transports, Traoré Sinaly, ainsi que les forces de gendarmerie, ont été déployées pour sécuriser la zone et rétablir la circulation, fortement perturbée par l'accident. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les causes de cette tragédie, considérée comme l'une des plus graves sur cet axe ces derniers temps.

width=450

 

width=500

(Image d'illustration)

Source : AIP
Autres articles